SABROSA SR40 MK2

François Angoulvant, coureur et gérant de la société Sabrosa Compétition n’a laissé aucun doute durant la conférence de presse concernant les avaries de quilles ayant contraint les deux Sabrosa SR40 MK2 à l’abandon après quelques heures de course sur la Route du Rhum. Ce sont les quilles qui ont cassé, en laissant parfaitement intacts les deux puits de quille de la structure composites et leur système de fixation sur les deux bateaux, mettant totalement hors de cause la responsabilité des chantiers Shoreteam Yard et V1D2 dans les deux incidents

François Angoulvant, maître d’œuvre du projet de Class40 SR40 MK2 avait en 2013 choisi Shoreteam Yard pour toute la partie réalisation des coques et superstructures composites, et V1D2 pour l’assemblage. Les quilles, ainsi que divers éléments annexes, avaient été sous-traitées directement par Sabrosa Compétition à d’autres fournisseurs.

Chez Shoreteam Yard et V1D2, on travaille déjà avec toute l’équipe technique du Sabrosa SR40 MK2 pour réparer et préparer au plus vite les deux bateaux de Marc Lepesqueux et François Angoulvant afin qu’ils puissent le plus rapidement possible prendre leur revanche sportive et confirmer les espoirs de performance entre-aperçus durant les premières heures de course de la Route du Rhum 2014.

Le reste de l'actualité